partager mes ressentis... mes émotions qu'elles soient drôles ou un peu moins... Je me lance, c'est une première pour moi!
Je suis la cadette d'une fraterie de 4 enfants. Mes frères et soeur aiment à dire que j'étais "la chouchou". Moi je ne l'ai jamais ressentis comme ça. Comme quoi...
Je suis née au début des années 60 d'une famille modeste ouvrière et paysanne, il est vrai qu'autrefois, nous vivions dans une très grande simplicité et modestie. Mes parents n'ont jamais été propiétaires et riches, ils nous ont enseigné de se contenter de ce que l'on a, et de ne pas vivre audessus de ses moyens...
Nous vivions dans une ferme. Mon papa était bûcheron et paysan (eh oui 2 métiers pour nourrir son épouse et ses 4 enfants) et ma maman s'occupait de notre éducation, de la maison, du potager et des petits animaux de la ferme.
Papa était peu présent (normal, il faisait que travailler), et quand il était là, il se reposait. Maman, avait toutes les charges sur ses épaules et maintenant avec le recul, je la comprend mieux.
Aujourd'hui, mes 2 parents sont décédés, et les contacts avec mes frères et soeur deviennent moins nombreux.... Il est vrai que nous n'avons jamais été très démonstratifs de nos sentiments.
Chacun à sa vie, sa propre petite famille, et chacun fait son chemin.... mais plus le temps avance, plus il file à grande vitesse! et je souhaiterais vraiment que nous restions unis tant que nous sommes vivant!
Car la famille on en a qu'une!!! il faut la préserver!